La vente de Luis Suarez bientôt conclue, Marseille va s’en mettre plein les poches

Photo of author

By Thibault Simon

L’hiver dernier, Pablo Longoria a décidé de prêter l’attaquant Luis Suarez à Almeria avec une option d’achat obligatoire si le club se maintient en Liga. Cette décision devrait permettre à Marseille de limiter la casse et peut-être même réaliser une vente potentielle de Luis Suarez pour 8 millions d’euros lors du prochain mercato.

L’été dernier, l’Olympique de Marseille à recruté Luis Suarez en provenance du club espagnol de Grenade pour 9 millions d’euros. Toutefois, l’attaquant colombien de 25 ans a très peu joué sous les ordres d’Igor Tudor durant la première partie de saison, le coach croate préférant aligner Alexis Sanchez ou Bamba Dieng à l’époque. Pour limiter les dégâts, Pablo Longoria, a réussi à trouver une porte de sortie à son attaquant dès le mercato hivernal en le prêtant à Almeria en première division espagnole, avec une option d’achat d’un montant de 8 millions d’euros.

Cette option d’achat deviendra obligatoire, à condition que le club d’Almeria se maintienne en Liga. Et cela semble bien parti, puisque mercredi soir, Almeria a remporté une importante victoire (2-1) sur la pelouse de Getafe, grâce à un doublé de Luis Suarez. Actuellement quinzième, Almeria a désormais toutes les chances de se maintenir en première division. Pour Pablo Longoria, c’est une excellente nouvelle, car il pourra limiter la casse avec une vente potentielle de l’international colombien (4 sélections) pour 8 millions d’euros lors du prochain mercato. Cette somme pourra être réinvestie dans le mercato de l’OM, qui souhaite se renforcer à plusieurs postes la saison prochaine pour améliorer la compétitivité de son effectif.