SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

La vérité éclate au grand jour ! « Benzema est devenu le vilain petit canard de Didier Deschamps en Bleu »

Sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a mené l’équipe nationale jusqu’à la finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à l’Argentine. Durant ce Mondial, Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait et ainsi laisser ses partenaires. Une histoire particulière que nous raconte Daniel Riolo.

Sur les ondes de ‘RMC’, l’éditorialiste est revenu sur cette histoire et le départ précipité de la star du Real Madrid. Ce dernier a quitté ses partenaires à quelques heures du début du Mondial et le match face à l’Australie. « Deschamps, Il ne voulait pas de Benzema et de son retour en Bleu. Il ne sait pas gérer les personnalités et les différents égos qu’il peut y avoir dans un vestiaire. Il est fort dans la construction d’un groupe, ce qui n’est pas la même chose (…) Benzema représentait un problème pour lui. Seulement, les bonnes performances de l’attaquant français lors de l’Euro 2020 ne laissent pas d’autre choix à Didier Deschamps que de continuer à le sélectionner, mais il n’en voulait pas et ce n’était pas le seul. » Explique Riolo.

Il a ensuite évoqué la gestion de la blessure de Karim Benzema avant le début de la Coupe du Monde 2022. « On lui a demandé de forcer à l’entraînement alors que lui ne voulait pas. Il s’est blessé à nouveau. Des médecins du sport, après avoir vu les radios, m’ont dit que c’était une rechute. Mais il aurait pu être sur le banc pour les huitièmes de finale, et en quarts il aurait été totalement opérationnel (…) Il y a une vérité qu’il faut raconter. Karim Benzema méritait plus de respect. On l’a pris pour un con et on l’a foutu dehors. Certains joueurs comme Lloris, Griezmann ou Giroud n’étaient pas mécontents de le voir partir« , a-t-il terminé. Quelques jours après la finale de la Coupe du monde perdue par les Bleus, Karim Benzema a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale.