Annoncé avec insistance à l’AC Milan, Renato Sanches devrait finalement filer du côté du Paris Saint-Germain. Luis Campos aurait trouvé un accord avec le LOSC autour d’un transfert évalué à 25 millions d’euros.
Grandissime favori pour s’attacher les services du Portugais, l’AC Milan semble s’être fait couper l’herbe sous le pied par le Paris Saint-Germain. D’après les informations de La Repubblica, la direction parisienne est parvenue à anéantir le deal initial instauré entre le LOSC et l’écurie lombarde avec une offre à 25 millions d’euros. Un montant qui satisferait les Dogues, enclins à laisser partir leur star. De son côté, un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel proche des 5 millions d’euros aurait été proposé à Renato Sanches. Une proposition plus importante que celle formulée par l’AC Milan.
Lié au LOSC jusqu’en juin 2023, Renato Sanches quittera le Nord à l’issue de la saison. Une certitude acquise depuis de nombreuses semaines par les supporters lillois alors que, depuis son départ du Bayern Munich, l’objectif du Portugais était de rebondir dans une nouvelle écurie capable de prétendre à tous les trophées, sur la scène nationale comme sur le plan européen. Une possibilité que lui offre le Paris Saint-Germain. A 24 ans, le milieu de terrain s’apprête à faire chavirer le Parc des Princes où il retrouvera Luis Campos voire Christophe Galtier.