L’AC Milan dit adieu à Gianluigi Donnarumma, le Barça et la Juventus sont sur le coup

Paolo Maldini a mis un terme au conflit qui s’était instauré depuis plusieurs semaines entre le Milan AC et Gianluigi Donnarumma. En fin de contrat, le portier italien quitte le club en fin de saison. Un divorce dont compte bien profiter la Juventus Turin ou le FC Barcelone.

En fin de contrat en juin prochain, l’enfant de Milan va quitter le club qui lui a tout donné pour s’engager dans une nouvelle aventure. Très présente sur le dossier la Juventus Turin tiendrait la corde alors que le Barça a récemment fait irruption et essaie de le convaincre de rejoindre la Catalogne. En guerre avec les supporters depuis qu’il a annoncé qu’il ne prolongerait pas, Gianluigi Donnarumma a reçu le soutien de Paolo Maldini. Le dirigeant du club lombard rend hommage aux services rendus par le portier italien et confirme qu’il ne restera pas à Milan.

Paolo Maldini : “Je pense que nous devons remercier tous les joueurs qui ont fait cette saison incroyable. Gigio était le protagoniste, un leader, souvent le capitaine. Parfois, les gens ont du mal à comprendre ce que signifie être professionnel. Etre professionnel signifie aussi soyez prêt à changer de maillot. Il est difficile de trouver des carrières qui commencent et se terminent au même endroit, il faut avoir du respect pour ceux qui ont tant donné et Gigio l’a fait, il n’a jamais manqué de respect à Milan“, a-t-il déclaré sur la chaîne Twitch officielle des Rossoneri.