L’affiche Bordeaux-OM sans les Ultramarines

Formellement opposé au retour des jauges dans les stades, le groupe de supporter des Girondins de Bordeaux a annoncé un boycott du match Bordeaux-OM.

Sur les réseaux sociaux, le groupe de supporters Ultramarines a annoncé qu’il ne serait pas au rendez-vous le 7 janvier prochain pour le match des Girondins face à l’Olympique de Marseille. Un boycott pour dénoncer le retour des jauges, dans les stades. Pendant les trois prochaines semaines, à peine 5 000 spectateurs seront autorisés à assister aux rencontres de Ligue 1 afin de limiter la propagation du Covid-19.

“Le cœur meurtri” par ces annonces, le groupe de supporters des Girondins a décidé de dénoncer “le rétablissement des jauges” par un “retrait du stade” à compter “de la mise en application de ces restrictions et jusqu’à leur fin”. “Comme nous le mentionnions déjà il y a un an et demi, nous ne pouvons, ni éthiquement ni matériellement, poursuivre nos activités dans de telles circonstances”, estiment les Ultramarines. Le groupe précise tout de même qu’il réfléchit à une solution pour “faire régner autour de ce match (Bordeaux-OM) une ambiance particulière”.