Lancement de la chaîne « Tennis Channel » en France avec le tournoi de Montpellier

Présente depuis 2003 aux États-Unis, la chaîne gratuite « Tennis Channel » fait ses débuts en France ce lundi avec la diffusion du tournoi ATP de Montpellier.

Une nouvelle chaîne sportive nommée « Tennis Channel » débarque en France ce lundi avec la diffusion du Tournoi ATP de Montpellier (ATP 250). Une compétition dont beIN Sports diffusera les principales affiches.

Toutefois, « Tennis Channel », présente aux États-Unis depuis 2003, est pour le moment accessible seulement sur SamsungTV Plus, le service de télévision gratuit de la marque de téléviseur. La chaîne affirme qu’elle obtiendra des accords avec d’autres supports, tels que les appareils TLC, l’application Molotov et certains opérateurs télécom.

La chaîne de tennis annonce également qu’elle diffusera plus de 20 tournois français (ATP et WTA), de la totalité du circuit ATP Challenger, de documentaires exclusifs et la rediffusion de duels « vintage » légendaires.

Le responsable de la chaîne en France, Julien Bergeaud, a révélé en détails le dispositif éditorial, tout en affirmant une volonté d’imprimer un vrai style à la chaîne. Ainsi, il annonce la présence de « 5 à 7 caméras par court et parfois des équipes sur place. Plusieurs fois dans la saison, dès Montpellier et Marseille, nous diffuserons les premiers jours du tournoi en exclusivité. Nous souhaitons imprimer une nouvelle écriture. On fera des « Watch Party », un format qui marche très bien aux États-Unis, avec Benoit Paire qui commentera le match face caméra pour donner l’impression aux fans de regarder la partie entre amis. »

Le journaliste Frédéric Verdier sera aux commentaires. Il sera accompagné de Julien Benneteau, Benoît Paire et Laurent Rochette.