Il a été adjoint de Michel Hidalgo et Henri Michel en équipe de France, entraîneur de l’OM après le scandale VA, un grand homme du football nous quitte, Marc Bourrier n’est plus de ce monde.
Marc Bourrier est décédé ce lundi à l’âge de 89 ans. Connu notamment pour ses qualités d’entraîneur, il a pourtant connu une petite carrière en tant que footballeur. Il est passé entre autres par Montpellier puis Lens et Toulon. Il a notamment été l’adjoint Michel Hidalgo à la tête de l’équipe de France de 1976 à 1984. Et a continué son aventure avec la sélection française en épaulant Henri Michel jusqu’en 1988. Marc Bourrier était notamment présent dans le staff lors de la victoire des Bleus lors de l’Euro 1984. Il a été présent lors de deux Coupe du Monde en 82 et 86. Un grand monsieur au cœur Bleu.
Une histoire marseillaise
Marc Bourrier est aussi passé par la cité phocéenne. Son nom ne vous a peut-être pas marqué puisque l’entraîneur est passé juste après le moment de gloire marseillais de 1993 pendant les déboires marseillais dû à l’affaire VA. Malgré tout avec l’OM, il a terminé à la deuxième place en 1993-1994 mais le club olympien a été rétrogradé administrativement en deuxième division ensuite. Son histoire avec Marseille prend fin en décembre 1994, il continue a entraîné mais des clubs de seconde zone cette fois-ci comme le FC Sète et l’Olympique d’Alès. Adieu à ce grand monsieur peu connu du grand public mais si aimé dans le monde du football.