Libre de tout contrat depuis son départ de Strasbourg l’été dernier, l’attaquant sud-africain a enfin trouvé un point de chute pour se relancer. Il est de retour !
Un buteur qui retrouve son pays natal. Après plusieurs années en France au RC Strasbourg durant lesquelles il a connu de nombreuses blessures mais aussi de très bons moments en étant le chouchou de la Meinau, Lebo Mothiba a eu du mal à trouver un nouveau défi. Après plus de six mois sans club, il signe au sein du club sud-africain des Mamelodi Sundowns. Une occasion en or pour le Bafana Bafana de relancer sa carrière.
Un objectif clair
En intégrant un effectif déjà très garni, Lebo Mothiba aura pour but d’aider son nouveau club à s’offrir un deuxième titre en en Ligue des Champions africaine. Un trophée qui leur échappe depuis 2016 qu’il compte bien rapporter à la maison cette année. Avec son expérience du football européen, l’ancien strasbourgeois sera une pièce maîtresse de l’équipe sud-africaine. Son maillot dans le short nous manque déjà. Bonne chance Lebo !