Laporta : « Si je ne suis pas élu président, Messi ne continuera pas au Barça »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le candidat à la présidence du FC Barcelone estime être le seul capable de convaincre la Pulga de prolonger son contrat avec le club.

Deux sujets étroitement liés cristallisent toute l’attention des supporters du FC Barcelone ces derniers mois : l’avenir de Lionel Messi, dont le contrat avec les Blaugranas se termine en juin 2021 et l’élection du nouveau président du club qui aura lieu le 7 mars. À l’occasion d’un débat avec ses deux concurrents Toni Freixa et Victor Font ce mardi, le candidat Joan Laporta en a profité pour avertir les socios du club catalan. Il estime être le seul en mesure de pouvoir convaincre Lionel Messi de rester au Barça la saison prochaine.

« Je suis convaincu que si les autres candidats gagnent, Messi ne continuera pas. Mais si je gagne, il restera. Il n’est pas guidé seulement par l’argent. Il veut une équipe compétitive pour gagner. Je suis persuadé qu’il écoutera ma proposition. Messi a un rendement très important. Il représente 30% des revenus du club et cela coûte environ 8%. Le meilleur retour de cet investissement est d’ailleurs émotionnel et sportif, avec tout ce qu’il a donné. Le faire rester, c’est mon grand objectif. J’ai une excellente relation avec Leo et la proposition que je lui ferai sera appréciée. Mais si je ne gagne pas, c’est sûr que Leo ne continuera pas au Barça », a lancé Laporta au micro de RAC1.