L’Arabie Saoudite fond sur la PL : les Anglais inquiets pour l’avenir d’Haaland et Salah !

Photo of author

By HB

Ce matin, tous les médias britanniques s’inquiètent de voir leurs stars de Premier League s’envoler vers l’Arabie Saoudite.

En effet, le Daily Express rapporte que plusieurs clubs de Saudi Pro League auraient Mohamed Salah (Liverpool) et Erling Haaland (Manchester City) dans leur viseur et titre : « Les Saoudiens visent les étoiles. La nouvelle Premier League se bat pour garder les talents du box-office ». Déjà courtisé cet été, l’égyptien, 31 ans déjà, résistera-t-il encore longtemps à la tentation de s’offrir une retraite dorée en SPL à la manière de Benzema et consorts ? Si le cyborg norvégien devrait quant à lui être particulièrement difficile à déloger, la presse anglaise à toute raison de prendre peur depuis que le pays du golf a littéralement pillé son championnat lors du dernier mercato.

D’ailleurs, le Daily Mirror renchérit également sur le sujet en se permettant le jeu de mot « buy buy football » en couverture, l’air de dire que le football s’achète et que l’Angleterre s’apprête à lui dire au revoir. Dans ses colonnes, le tabloïd développe sa pensée en confirmant les cibles privilégiées de la monarchie islamique dirigée par les Saoud : « La Saudi Pro League s’attaque à la Premier League et veut changer le visage du beau jeu. Salah et Haaland sont les premières cibles ».