L’Arabie saoudite pour cette star du Real Madrid ?

Photo of author

By Thibault Simon

L’Arabie saoudite n’a pas négligé l’opportunité de tenter de recruter Toni Kroos, le milieu de terrain du Real Madrid. Dans leur quête pour attirer des stars du football, les dirigeants saoudiens ont pris contact avec le milieu de terrain allemand.

Après avoir réalisé le coup spectaculaire de recruter Cristiano Ronaldo lors du mercato hivernal précédent, l’Arabie saoudite a frappé un autre grand coup en faisant venir le récipiendaire du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema. Cependant, le pays ne se repose pas sur ses lauriers et poursuit ses efforts de recrutement. Ces dernières semaines, les noms de Luka Modric, Neymar, N’Golo Kanté, Roberto Firmino, Sergio Ramos, Hugo Lloris et Sergio Busquets ont été évoqués pour rejoindre le Golfe, chacun d’entre eux se voyant proposer un contrat lucratif.

Bien que la plupart d’entre eux prennent encore le temps de réfléchir avant de donner leur réponse, certains ont décidé de résister aux pétrodollars, à l’instar de Lionel Messi qui a choisi de signer pour l’Inter Miami. Mais le meneur de jeu du Paris Saint-Germain n’est pas le seul à avoir refusé une offre, comme le révèle le média allemand Bild.

En effet, Toni Kroos, le milieu de terrain du Real Madrid, a également été approché par le Royaume. L’ancien joueur du Bayern Munich aurait reçu une proposition, mais il a préféré la décliner alors que son contrat expire à la fin du mois de juin, même si les détails de l’offre n’ont pas encore été dévoilés. Il devrait, comme cela avait été suggéré précédemment, prolonger son aventure a 33 ans pour une saison supplémentaire avant de probablement prendre sa retraite. C’est du moins ce qu’il avait récemment laissé entendre. Les supporters présents au Bernabeu pourront donc encore profité des qualités de l’international allemand (106 sélections – 17 buts).