Auteur d’un carton rouge lunaire contre Jude Bellingham, l’arbitre espagnol José Luis Munuera Montero a été provisoirement sanctionné.
José Luis Munuera Montero est au centre des polémiques après l’expulsion controversée de Jude Bellingham lors du match entre Osasuna et le Real Madrid (1-1). Critiqué par l’ensemble du club madrilène et ciblé par des menaces de mort sur les réseaux sociaux, l’arbitre espagnol a été écarté des matchs de la 25e journée de LaLiga. Selon Relevo, cette décision du Comité Technique de l’Arbitrage ne constitue pas une sanction mais une mesure de protection habituelle pour un arbitre sous le feu des critiques.
L’UEFA a également pris la décision de ne pas désigner Munuera Montero pour des rencontres européennes dans l’immédiat, emboîtant le pas à la Liga. À 41 ans, l’arbitre natif de Jaén n’a officié qu’un seul match européen cette saison, un tour préliminaire de Ligue Europa Conférence entre La Gantoise et Silkeborg. Cette mise à l’écart intervient après une semaine agitée pour le technicien espagnol, dont les décisions arbitrales ont suscité un large débat.
🚨 𝗠𝗨𝗡𝗨𝗘𝗥𝗔 𝗠𝗢𝗡𝗧𝗘𝗥𝗢 🇪🇸 𝗡’𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗘𝗥𝗔 𝗣𝗟𝗨𝗦… 𝗝𝗨𝗦𝗤𝗨’𝗔̀ 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟 𝗢𝗥𝗗𝗥𝗘 ! ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 18, 2025
Après son arbitrage contesté ce week-end entre Osasuna et le Real Madrid, l’arbitre espagnol va faire l’objet d’une enquête.
Il serait lié à la société Talentus… pic.twitter.com/ED51CXA33X