À l’issue de la saison, l’AS Monaco devra trouver un nouveau gardien de but pour remplacer Alexander Nübel, qui quitte le club après deux années de prêt en provenance du Bayern Munich. L’ASM s’intéresserait au français Jean Butez pour le remplacer.
Après deux ans de prêt en provenance du Bayern Munich, Alexander Nübel devrait quitter l’AS Monaco à la fin de la saison. Le club de la principauté est donc à la recherche d’un nouveau gardien de but pour prendre la relève de l’Allemand, et aurait porté son attention sur Jean Butez. Selon le journal belge Het Laatste Nieuws, le gardien français de 27 ans, qui a disputé 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison, serait étroitement surveillé par l’AS Monaco.
Formé à Lille, Jean Butez est actuellement l’un des joueurs les plus importants du Royal Antwerp, où il a signé à l’été 2020. Cette saison, il n’a encaissé que 33 buts en championnat belge, tout en réalisant 23 clean sheets, ce qui a attiré l’attention des dirigeants monégasques. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le gardien est estimé entre 5 et 10 millions d’euros, ce qui en ferait une option financièrement abordable pour l’AS Monaco.