Alors qu’il a perdu son statut de titulaire indiscutable, Kevin Volland ne devrait pas s’éterniser sur le Roche. Un départ de l’AS Monaco est attendu cet été.
Débarqué en France en provenance du Bayer Leverkusen à la suite d’un transfert estimé à 11 millions d’euros, Kevin Volland a brillé sur les pelouses de Ligue 1. Pendant de longs mois, le buteur allemand de 30 ans a composé un duo dévastateur avec son coéquipier Wissam Ben Yedder, une époque désormais révolue. Cette saison, il n’a pu se satisfaire que de miettes en disputant un total de 969 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Un maigre bilan qui le pousse inéluctablement vers la sortie.
Malgré cet exercice peu réjouissant, Kevin Volland conserve une excellente côte en Allemagne où une formation a d’ores et déjà avancé ses pions. Selon les informations publiées par Braunschweiger Zeitung, Wolfsburg espère pouvoir enregistrer son arrivée l’été prochain. Ancien entraîneur de l’AS Monaco, Niko Kovac est à la tête de la formation allemande et souhaite pouvoir retravailler avec son ancien buteur. Un transfert aux alentours de 10 millions d’euros pourrait rapidement être scellé et satisfaire l’ensemble des parties représentées.