Après les incidents et l’arrêt du match entre Montpellier et l’ASSE le mois dernier, la LFP a tranché en faveur d’une victoire pour les Verts.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a tranché ce mercredi : Saint-Étienne se voit attribuer une victoire sur tapis vert après l’arrêt de son match contre Montpellier, le 15 mars dernier, lors de la 26e journée de Ligue 1. À la 63e minute, alors que l’ASSE menait 2-0, des jets de fumigènes provenant des tribunes ont contraint l’arbitre à interrompre définitivement la rencontre.
Dans son communiqué, la LFP justifie sa décision en pointant « l’usage et jets d’engins pyrotechniques », ainsi que « l’interruption définitive de la rencontre ». En plus d’acter le score final de 2-0 en faveur des Stéphanois, la commission a décidé de sanctionner le MHSC en fermant immédiatement la tribune Étang de Thau du Stade de la Mosson jusqu’à la fin de la saison.
Avec ces trois points supplémentaires, Saint-Étienne totalise désormais 23 unités et reste 17e du classement, toujours en position de relégable. Toutefois, les Verts ne sont plus qu’à un point du Havre, barragiste, et à trois longueurs de Reims, premier non-relégable. De son côté, Montpellier, 14e avec 29 points, voit son avance sur la zone rouge se réduire légèrement.
🚨 OFFICIEL ! 𝗠𝗢𝗡𝗧𝗣𝗘𝗟𝗟𝗜𝗘𝗥 – 𝗔𝗦𝗦𝗘 𝗡𝗘 𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗𝗥𝗔 𝗣𝗔𝗦 ! ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 2, 2025
𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧-𝗘́𝗧𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗢𝗡𝗡𝗘́ 𝗩𝗔𝗜𝗡𝗤𝗨𝗘𝗨𝗥 ! 💚
En plus de ça, la tribune Étang de Thau du Stade de la Mosson sera fermée jusqu’à la fin de la saison. pic.twitter.com/oM4I2XfmOO