L’AS Saint-Etienne poursuit une piste bien trop grande pour ses ambitions

Après une énième défaite, l’AS Saint-Etienne se tourne vers le mercato hivernal afin d’y trouver une dernière lueur d’espoir…

En perdition avant que la trêve internationale ne viennent les sauver d’une monotonie angoissante, les Verts sont retombés dans leur travers dès la reprise en s’inclinant sur la pelouse d’Annecy (2-1) à l’occasion de la 16ème journée de Ligue 2. La défaite de trop pour l’AS Saint-Etienne désormais à 7 points du premier non relégable. Un gap immense que l’écurie stéphanoise espère franchir en s’attachant les services de recrues d’envergure cet hiver. Néanmoins, certaines pistes semblent bien trop ambitieuse.

Après avoir réalisé un grand coup en parvenant à convaincre Gaëtan Charbonnier, l’AS Saint-Etienne espère poursuivre en s’attachant les services de Marco Ilaimaharitra. Une information publiée par Le Soir qui a de quoi étonner. A 27 ans, le milieu défensif est un taulier au RSC Charleroi, douzième en Jupiler League. S’il connaît bien la France après un passage à Sochaux, son statut de capitaine et son influence en Belgique semblent néanmoins suffisants pour anéantir tout espoir de le voir un jour débarquer chez les Verts.