L’Atalanta domine Valence et rejoint les quarts de finale pour la première fois de son histoire !

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Dans un Stade de Mestalla privé d’ambiance, l’Atalanta Bergame est aller chercher le 1er billet de quart de finaliste de son histoire avec la manière. Les Italiens s’imposent 8-4 sur l’ensemble des deux matchs.

À peine trois minutes après le coup d’envoi de la rencontre, l’ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby s’illustre déjà en offrant un penalty aux Italiens. Le Français fauche Josip Ilicic dans la surface de réparation et le Slovène se fait justice lui-même. Malgré un début de match idéal, l’Atalanta va se faire surprendre par Kevin Gameiro, qui égalise à la 21′ minute. Mais juste avant le retour aux vestiaires, Diakhaby commet une main dans la surface et offre un second penalty à Ilicic. Ce dernière le transforme sans sourciller.

Si les espoirs des Espagnols se sont déjà envolés, ils reviennent sur le terrain avec beaucoup plus de détermination. Gameiro va égaliser à la 51′ minute et Ferran Torres va même redonner l’avantage aux locaux un quart d’heure plus tard. Mais en fin de match les hommes d’Albert Celades vont retomber dans leurs travers et subir une vague d’occasions italiennes. Josip Ilicic en profite pour inscrire un triplé à la 71′ minute, et même un quadruplé en toute fin de rencontre 82′. Score final 4-3 pour l’Atalanta Bergame, qui rejoint donc le RB Leipzig en quart de finale de la Ligue des Champions.

Accès au direct