L’Atletico Madrid prépare déjà son mercato hivernal avec une ambition claire : renforcer son secteur défensif.
Selon Calcio Mercato, Diego Simeone a jeté son dévolu sur Isak Hien, le défenseur central de l’Atalanta Bergamasca. À 25 ans, le Suédois s’impose comme un incontournable dans le système de Gian Piero Gasperini et a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Un renfort qui pourrait se révéler précieux pour les Colchoneros, à la lutte pour le titre en Liga.
Cependant, la mission s’annonce complexe pour l’Atletico. Avec un contrat courant jusqu’en 2028, Hien n’est pas un joueur que l’Atalanta envisage de lâcher facilement, surtout en plein milieu de saison. Le club italien, très ambitieux sur la scène européenne, pourrait bien s’opposer à un départ de son défenseur central star.
Il faudra sans doute attendre l’été prochain pour voir ce dossier se décanter. Mais l’Atletico Madrid est déterminé à faire de ce joueur l’une de ses priorités futures. L’enjeu sera de convaincre la Dea de céder une de ses figures incontournables, tout en séduisant un Hien qui pourrait voir d’un bon œil un défi dans l’un des plus grands clubs européens.