Le Barça a soufflé Frenkie de Jong au PSG grâce à un coup de bluff !

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Après une saison XXL avec l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong avait quasiment toute l’Europe à ses pieds. Et ce sont finalement les mots de Bartomeu qui l’ont convaincu d’aller au FC Barcelone plutôt qu’au Paris Saint-Germain.

Avant de rejoindre le Barça la saison dernière, le jeune milieu de terrain néerlandais a échangé avec les dirigeants de plusieurs grosses écuries européennes. Mais c’est finalement Josep Bartomeu qui l’aurait convaincu. D’après le journaliste de la BBC et de AS, Guillem Balague, le président catalan lui aurait tout simplement exposé la situation. « Si tu cherches un coach, va avec Pep Guardiola. Mais il partira de City à un moment donné. Qui sait qui sera le prochain entraîneur. Si tu cherches l’argent, va au PSG, tu seras milliardaire. Mais si tu veux apprécier ta vie pour les 14 prochaines années, va à Barcelone. »

Un discours légèrement différent si l’on en croit la version de Frenkie de Jong, qu’il a raconté au micro de la BBC cette semaine. « Certaines parties sont vraies, le côté sur Guardiola et ses qualités, il (Bartomeu) me l’a bien dit. Sur la question de la vie à Barcelone, de la philosophie etc, c’est également véridique. Il m’a dit ces choses-là. Cependant, pour le PSG ce n’est pas vrai, il ne m’a pas juste dit que c’était qu’une question d’argent. »