Site icon Sport.fr

Le Barça privé de sa nouvelle pépite à cause du fair-play financier

Vitor Roque (Photo by Icon sport)

Vitor Roque (18 ans), l’attaquant brésilien de l’Athletico Paranaense et future recrue du FC Barcelone, attend une réponse pour janvier alors qu’il entre dans la phase finale de sa convalescence.

Actuellement, il attend la confirmation de sa disponibilité pour le mercato hivernal, pendant que le Barça s’efforce de respecter les règles de fair-play financier pour finaliser son transfert. Vitor Roque, surnommé “Tigrinho”, se remet d’une blessure à la cheville gauche causée par un tacle brutal de Nico Hernández de l’Internacional de Porto Alegre le 22 septembre dernier. Bien qu’il ait presque terminé son programme de rééducation individuel, il n’a pas encore repris l’entraînement avec ballon. Des tests sont prévus aujourd’hui pour évaluer s’il peut reprendre l’entraînement avec l’équipe.

En attendant son transfert au Barça prévu en janvier, le Brésilien souhaite ardemment jouer pour l’Athletico Paranaense une dernière fois pour faire ses adieux aux fans comme il l’a confirmé dans un entretien accordé au Mundo Deportivo. Même s’il est peu probable qu’il soit rétabli pour le match de samedi prochain contre Vasco da Gama, il aura encore des opportunités de jouer avant la fin du Brasileirao le 6 décembre. Après le match contre Cruzeiro, son ancien club, l’Athletico accueillera Santos et finira la saison par un match à l’extérieur contre Cuiabà.

Quitter la version mobile