Le Barça rêve de Rashford : un dernier coup avant la fin du mercato ?

Le FC Barcelone tente un dernier coup d’éclat avant la fermeture du mercato hivernal.

Les dirigeants catalans, en quête d’un renfort offensif de taille, ont jeté leur dévolu sur Marcus Rashford, l’attaquant de Manchester United. Mais entre contraintes financières et concurrence accrue, la tâche s’annonce ardue pour les Blaugranas.

Après avoir encaissé des fonds grâce à la vente d’Unai Hernández et une potentielle rentrée de 25 millions d’euros si Manchester City finalise l’achat de Nico Gonzalez, le Barça cherche à générer du Fair-Play Financier. Cependant, ces mouvements ne suffisent pas pour financer une signature aussi ambitieuse. Le retour à la règle du 1:1 a permis des renouvellements cruciaux comme ceux de Gavi, Pedri et Ronald Araújo, mais pas de quoi s’offrir Rashford.

Deux options sont sur la table pour le club catalan. La première serait de libérer de l’espace salarial en réalisant un départ de dernière minute, avec Ansu Fati comme principal candidat à un transfert. La seconde serait d’attendre l’été pour relancer les négociations, Rashford restant une cible prioritaire. Mais Aston Villa, fraîchement enrichi des 77 millions d’euros de la vente de Jhon Duran, pourrait bien venir compliquer les plans des Catalans. Le suspense reste entier dans les dernières heures du mercato !