Le Barça veut jouer un mauvais tour à l’Atletico pour conserver Joao Félix

Photo of author

By Kévin Carriere

Le Barça veut conserver Joao Félix à l’issue de son prêt, qui dure jusqu’à la fin de cette saison, mais ne veut pas non plus se ruiner. Les dirigeants catalans ont donc préparé un plan.

C’est l’heure de la vengeance pour le FC Barcelone. Le club catalan veut faire à l’Atletico Madrid la même chose que ce dernier lui a fait pour Antoine Griezmann, selon les informations de Sport. Alors que le Barça avait acheté Antoine Griezmann pour 135 millions d’euros, les Colchoneros l’avaient récupéré pour 20 millions d’euros, quatre ans plus tard.

L’Atletico veut profiter des bonnes performances de Joao Felix avec le FC Barcelone pour le vendre plus cher cet été, environ 80 millions d’euros. Mais aucun club ne sera prêt à mettre cette somme sur la table surtout que l’attaquant portugais ne se voit uniquement à Barcelone. L’idée qui se dessine est celle d’un nouveau prêt, avec une option d’achat cette fois-ci mais bien inférieure au prix demandé par l’Atletico. Mais en réalité le Barça est convaincu qu’il finira par payer 20 millions d’euros pour Joao Félix et que tout le monde devra en être satisfait, indique le média catalan.

Le FC Barcelone envisage également de mettre des joueurs, qui ne rentrent pas forcément dans les plans du club, dans la balance pour faire ce deal. « L’Atlético a déjà peur de ce qui va lui arriver », conclut Sport.