Bayern Munich – Barça : Voici le plan machiavélique des Bavarois contre Lewandowski !

Photo of author

By Merlin

En conférence de presse, les anciens coéquipiers du serial buteur polonais se sont confiés sur le retour de Lewandowski à l’Alliance Arena, lors du match Bayern – Barça ce mardi 13 septembre à 21h. Si l’accueil des supporters risque d’être mitigé, les joueurs Munichois ont clairement tenu à rappeler l’aura légendaire qui entoure le désormais Barcelonais.

Le départ de Lewandowski du Bayern Munich n’a clairement pas été digéré par tous les supporters. Néanmoins, ses anciens coéquipiers ont rappelé qu’une grande page de l’histoire du club a été écrite avec le Polonais en pointe. « Lewy a donné beaucoup à ce club. En tant qu’ancien coéquipier lors de la conquête de grands titres, je souhaite que l’accueil soit chaleureux« , déclare Thomas Müller. De son côté, Julian Nagelsmann rappelle aussi l’impatience d’affronter un ancien joueur, qui semble en pleine forme du côté de la Catalogne. « Je suis excité, pas nécessairement en tant que rival, parce qu’il marque beaucoup de buts. Mais en tant que personne, je suis content qu’il revienne.« 

Par contre, si ses anciens coéquipiers sont ravis de revoir Lewandowski, ils n’ont prévu de faire aucun cadeau à une équipe du Barca en feu depuis le début de saison. Thomas Müller parle d’un accueil « dur, mais affectueux » pour le Polonais, et Sabitzer ne compte pas laisser passer quoi que ce soit dans ce choc du groupe de la mort. « Il est clair que dans un match comme celui-ci, il faut des choses sales et des fautes intelligentes. Nous avons de bons défenseurs. Actuellement, nous encaissons très peu de buts. Et c’est pourquoi nous sommes confiants dans notre capacité à garder un clean sheet à nouveau« . Si Lewandowski doit s’attendre à un accueil chaleureux de ses anciens coéquipiers en dehors du terrain, il est aussi nécessaire pour lui de se préparer à affronter l’une des défenses les plus solides d’Europe.