Lors du mercato estival, le Bayern Munich a longtemps caressé l’idée de dérober à Fulham son joyau de l’entrejeu João Palhinha contre un montant de 65 M€. Aujourd’hui, les Bavarois n’ont toujours pas lâché l’affaire mais souhaite que le club anglais revoit ses exigences à la baisse.
Pour rappel, l’été dernier, un accord avait été discuté et quasiment conclu entre les deux parties avant que le transfert ne capote finalement dans les derniers instants du mercato. Malgré cette mésaventure, le joueur de 28 ans peut se rassurer puisqu’il demeure encore dans le collimateur du champion d’Allemagne en titre, en atteste les déclarations de Christoph Freund lors d’une interview accordée à Bild il y a quelques semaines. “Il figure toujours sur notre radar” avait notamment lâché le directeur sportif Bavarois en novembre dernier.
Néanmoins, l’équipe munichoise doit aussi faire face à une défense décimée par les blessures, et ambitionne donc de se renforcer dans ce secteur dans les prochains jours. Une situation qui l’oblige à gérer ses finances précautionneusement afin de rester dans les clous du fair-play financier. C’est pourquoi les Munichois n’ont nullement l’intention de dépenser sans compter pour le milieu de terrain portugais et envisagent de revoir à la baisse le montant du transfert le concernant à en croire la presse germanique. Une demande d’autant plus légitime que le joueur se montre très irrégulier depuis le début de la saison. Reste à présent à savoir si les Cottagers accepteront de se séparer aussi rapidement d’un joueur qui avait prolongé immédiatement son contrat après l’échec du transfert en Allemagne…
🚨 Le Bayern Munich est toujours intéressé par João Palhinha mais souhaite l’avoir à un prix plus faible car ses performances sont « très irrégulières depuis la reprise du mois d’août » 🇵🇹
— Club Football (@Clubf00tball) December 28, 2023
(BILD) pic.twitter.com/VBmLz3Q777