LOSC : Jonathan David veut laisser Neymar sur le carreau

Photo of author

By Raphaël

Egal de Neymar en tête du classement des buteurs, Jonathan David compte bien laisser le Brésilien sur le carreau, loin, très loin derrière lui.

Leader offensif des Dogues depuis son arrivée en août 2020 pour la somme de 27 millions d’euros, Jonathan David semble parti pour réaliser une saison d’anthologie. Après 11 journées de championnat, le Canadien de 22 ans a déjà inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives. Un bilan statistique qui fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1, à égalité avec Neymar Jr (9 buts et 7 passes décisives). Alors qu’il ne cesse de progresser et que son nom retentit désormais au sein d’écuries de plus grandes envergures, le Dogue montre toute l’ampleur de son appétit. Habitué au coup de mou en cours de saison, Jonathan David ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et laisser Neymar Jr sur le carreau. Un objectif qu’il ne pourra atteindre que grâce aux hommes qui l’accompagnent.

« Personnellement, je n’ai pas pour objectif de finir premier mais, comme tout attaquant, c’est dans un coin de ma tête. À la vue de la qualité des joueurs qui sont derrière moi, il est possible, cette année, que je passe la barre des vingt buts. Je commence à avoir plusieurs opportunités par match, à moi de terminer les actions », a déclaré Jonathan David, invité sur le plateau de L’Equipe à l’occasion de l’émission quotidienne mené par Grégory Ascher.