Hamari Traoré, suspendu le 11 juin pour le match nul 0-0 contre Madagascar en Afrique du Sud, s’est plaint sur les réseaux sociaux de la Fémafoot.
Après le trop-plein de soucis pour la Fécafoot (Cameroun), voilà une autre fédération dans un imbroglio. Le capitaine des Aigles Hamari Traoré, qui a défendu ses coéquipiers, a parlé d’une “nouvelle situation chaotique” et a pointé du doigt la Fédération malienne de football. “Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, nous écouter et comprendre l’importance de la préparation de ces matches si importants pour notre peuple. Nous sommes des joueurs, mais nous sommes aussi des êtres humains“, a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux peu avant le match contre les Malgaches, dont le voyage a été particulièrement agité, avec plusieurs escales et une arrivée en Afrique du Sud (où se déroulait le match, ndlr) à quelques heures de la rencontre.
Le latéral droit de la Real Sociedad et ses coéquipiers ont également menacé de boycotter le prochain stage “si la situation reste la même“. Mais de tels débordements pourraient coûter cher… Le comité exécutif de la Fémafoot a convoqué l’ancien joueur de Rennes pour lui demander des “explications” et il pourrait payer un prix plus élevé que les autres, probablement en raison de son statut de capitaine . “Il nous est revenu qu’il fait des publications sur les réseaux sociaux concernant la vie interne de l’équipe nationale malienne, malgré le fait que nous l’ayons mis en garde. Nous lui demandons donc de se manifester dans les plus brefs délais“, a expliqué la fédération. La suite du périple s’annonce explosif.