Le Paris Saint-Germain se lance dans un défi historique en Ligue 1 cette saison : terminer le championnat invaincu. Avec la possibilité de décrocher un 13e titre dès ce soir.
Le PSG se lance dans un défi historique cette saison en Ligue 1 : terminer le championnat sans la moindre défaite. Ce « défi surréaliste », comme le qualifie le journal L’Équipe, n’a jamais été réalisé par le club parisien. Bien qu’il puisse décrocher son 13e titre dès ce soir, l’objectif du PSG va bien au-delà : atteindre l’invincibilité, un exploit encore inédit en France. Le record de Nantes, resté invaincu pendant 32 matches en 1994-1995, est désormais dans la ligne de mire du PSG, qui pourrait même battre cette performance dans les semaines à venir.
À l’international, des clubs prestigieux ont réussi à atteindre cet exploit. La Juventus de Turin, dirigée par Antonio Conte, a terminé invaincue en 2011/2012, et plus récemment, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso et Arsenal d’Arsène Wenger l’ont réalisé respectivement en 2023/2024 et en 2003/2004.
L’entraîneur italien Antonio Conte, d’ailleurs, a exprimé son admiration pour le PSG cette saison. « Il faut mesurer ce qu’a réussi le PSG. C’est une équipe impressionnante, et Luis Enrique fait un travail incroyable », a-t-il déclaré.
👉 Le groupe parisien pour #ASSEPSG ! 🔴🔵 pic.twitter.com/UsslbFYVgK
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 29, 2025