Le derby d’Édimbourg termine en grosse baston (vidéo)

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Le Derby d’Édimbourg a été marqué par une violente bagarre qui a éclaté après le match nul 1-1 entre les Hearts et Hibernian. Lee Johnson et Steven Naismith se sont affrontés dans des scènes choquantes, tandis que des bouteilles d’eau chaude ont été lancées depuis le banc de touche. Lee Johnson, l’entraîneur d’Hibernian, s’est confronté à son homologue des Hearts, Steven Naismith, alors que les tensions montaient après un derby d’Édimbourg enflammé à Tynecastle.

Les deux hommes étaient en conflit tout au long du match, alors que les Jambos, réduits à dix après l’expulsion d’Alex Cochrane en première mi-temps, ont tenu bon pour obtenir un point, leur permettant de conserver la quatrième place de la Cinch Premiership et d’empêcher leurs rivaux de les dépasser au classement.

Après l’égalisation d’Hibernian grâce à un coup franc de Kevin Nisbet en réponse à l’ouverture du score de Yutaro Oda, Johnson s’est approché de la zone technique des Hearts pour récupérer le ballon, ce qui a provoqué le lancer d’une bouillotte depuis le banc de touche.

Après une poignée de main glaciale entre les deux entraîneurs à la fin du match, Johnson semble avoir donné un coup de poing dans les côtes de Naismith, ce qui a déclenché une bagarre au milieu du terrain lorsque Ross Stewart, le gardien remplaçant des Hearts, a appuyé son coude sur Johnson en passant à côté de lui.

Johnson, Stewart, l’entraîneur des gardiens de Hearts Paul Gallacher et le défenseur d’Hibernian Rocky Bushiri ont tous reçu un carton rouge. Une enquête est en cours après qu’un supporter des Hearts a frappé Marijan Cabraja, remplaçant d’Hibernian, alors qu’il tentait de récupérer le ballon pour effectuer une remise en jeu.