Le dilemme financier nommé Ilkay Gündogan au FC Barcelone

Photo of author

By Raphaël

Le FC Barcelone est dans une situation financière délicate qui l’oblige à prendre certaines décisions contestées. Convoité, Ilkay Gündogan pourrait être la clé.

Dauphin du Real Madrid en Liga, le FC Barcelone se lance dans un nouveau chapitre de son histoire suite au départ de Xavi Hernandez. La légende catalane a quitté le club, frustré suite aux relations conflictuelles entretenues avec Joan Laporta, son dirigeant. Ce dernier se retrouve d’ailleurs dos au mur, coincé entre les difficultés financières rencontrées et l’importance de certains joueurs dans son effectif.

Aujourd’hui, la direction sportive du FC Barcelone est telle que sa direction est prête à écouter les offres pour tous les membres de son effectif. L’un des noms les plus courtisés sur le marché n’est autre que celui d’Ilkay Gündogan. Seul hic, le Barça n’a pas l’intention de se débarrasser du milieu de terrain, qu’il considère comme l’un des piliers de l’équipe, surtout depuis l’arrivée de Hansi Flick qui l’a déjà entraîné par le passé. Pour autant, rien n’est encore assuré.

Président de Galatasaray, Dursun Özbek, a clairement indiqué son ambition de faire de Gündogan le leader de son équipe pour la saison prochaine : « Il est peut-être temps d’essayer de compléter la signature de mes rêves : Ilkay Gündogan », a-t-il déclaré. Selon l’agence de presse turque Ajansspor, Özbek devrait rencontrer Gündogan et son agent, son frère Ilhan, pour discuter d’un éventuel déménagement à Galatasaray. Il faudra néanmoins convaincre le Barça alors que le joueur dispose d’un contrat jusqu’en 2025, assorti d’une option de prolongation, et d’une clause libératoire de 400 millions d’euros. Une seule chose est certaine. Au vu des difficultés financières rencontrées, le FC Barcelone réfléchira à deux fois avant de refuser la moindre proposition. Un transfert pourrait alléger les contraintes financières du club et lui donner plus de marge de manœuvre sur le marché des transferts…