Le Barça a une dette de 207 M€ à payer sous peine de grave sanction !

Photo of author

By Kévin Carriere

Si le Barça n’a que très peu dépensé cet été sur le marché des transferts, il doit encore finaliser l’achat de nombreux joueurs des mercatos précédents.

Le temps est compté pour le FC Barcelone. Selon les informations de Sport, le club catalan va reconnaitre, lors de la prochaine Assemblée, avoir une dette de plus de 207 millions d’euros en signatures. La faute à des paiements différés sur des signatures de l’été 2022 notamment. Par exemple pour Raphinha, 24 millions d’euros doivent être payés cette année et 38 millions d’euros supplémentaires seront en attente pour l’avenir. 

Ces dettes sont prioritaires car en cas de non-paiement, qui n’est pas arrivé et n’est pas prévu, les clubs, à qui le Barça doit de l’argent, pourraient poursuivre le club en justice, l’empêchant d’accéder au marché des transferts. « Concrètement, le Barça fait état d’une dette à court terme de 89 millions d’euros, à payer cette saison, tandis qu’il existe une dette à long terme de 118 millions. Au total, 207 millions d’euros », précise Sport.