Le FC Barcelone attaque l’Atlético de Madrid pour Antoine Griezmann

Photo of author

By Raphaël

Prêté à l’Atlético de Madrid par le FC Barcelone, Antoine Griezmann est au coeur d’un duel juridique entre les deux géants espagnols. Le Barça réagit à la stratégie complexe des Colchoneros.

Au cœur d’un duel sans merci entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann ne se retrouve qu’à grappiller une trentaine de minutes par match depuis le début de la saison. Une stratégie mise en place par les Colchoneros qui ne souhaitent pas lever l’option d’achat de 40 millions d’euros présente dans son prêt. Cette dernière deviendrait automatique si le Français dispute au moins 50% des matchs de sa formation auxquels il participe au cours de son prêt soit un temps de jeu de 45 minutes par match. Un stratagème qui pourrait bien tomber à l’eau alors que l’international français a disputé 80% des rencontres de l’Atlético de Madrid lors de la première saison de son prêt. Un détail qui fait écho à Barcelone.

D’après les informations publiées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone, par l’intermédiaire de son service juridique, aurait convoqué l’Atlético de Madrid pour leur indiquer que le prêt d’Antoine Griezmann remplissait d’ores et déjà les condition nécessaires à la levée de son option d’achat de 40 millions d’euros. En effet, selon le résonnement des Blaugranas, le Français a bel et bien disputé plus de 50% du temps des matchs de la saison durant lequel il a été prêté. Une logique basée sur les détails du prêt réalisé centré sur une année de contrat à laquelle pouvait s’additionner une saison supplémentaire en option. De ce fait, le services juridique du Barça estime que les critères ont été remplis avec effet immédiat. Reste désormais à patienter avant de connaître la réponse de l’Atlético de Madrid, qui ne devrait pas en rester là.