Le FC Barcelone peut encore dépenser une petite fortune cet été !

Photo of author

By Kévin Carriere

Malgré son énorme recrutement cet été, le Barça n’a pas épuisé toute son enveloppe prévue lors de ce mercato. Les Blaugrana disposeraient encore de 57 millions d’euros pour recruter.

Selon les informations de Marca, le FC Barcelone disposerait encore de 57 millions d’euros pour se renforcer dans les derniers jours du mercato. Une somme qui pourrait encore augmenter prochainement en cas de futures ventes. Le club catalan avait prévu une enveloppe de 200 M€ pour cet été mais ils ont été moins gourmands. Il y a eu l’arrivée de Robert Lewandowski (contre 50 millions d’euros), de Jules Koundé ( contre 50 millions d’euros) et de Raphinha (contre 48 millions d’euros). Il reste donc 57 M€ avec les ventes réalisées durant l’été.

Une somme qui pourrait servir à Xavi qui souhaiterait a minima voir arriver un latéral gauche et un latéral droit, et possiblement un attaquant si Aubameyang et Depay partent. Mais comme l’atteste la situation de Jules Koundé, le véritable problème du Barça c’est la masse salariale. Le défenseur n’est toujours pas, même s’il devrait bientôt l’être, inscrit en Liga.