Le FC Barcelone veut conclure un deal XXL avec Manchester City

Bernardo Silva (Manchester City - Photo by Icon Sport

Désireux de revenir au sommet en Espagne et en Europe, le FC Barcelone a plusieurs joueurs de Manchester City dans le viseur pour renforcer son effectif la saison prochaine.

Hansi Flick vient d’arriver au FC Barcelone. Sans club depuis son départ de la sélection allemande, le technicien allemand, arrive avec l’objectif de remettre le Barça sur le trône d’Espagne. Pour ce faire, le nouveau coach doit renforcer un effectif jugé trop tendre et pas assez fourni à certains postes. Toutefois, la tâche s’annonce ardue à cause de la situation financière précaire dans laquelle se trouve le club catalan. Il faut donc avoir recours à des solutions peu coûteuses sur le marché des transferts.

Le premier joueur auquel pense le club blaugrana est Joao Cancelo. Déjà prêté en Catalogne la saison écoulée, le défenseur latéral aimerait y rester mais il appartient toujours à Manchester City et il va falloir convaincre les Citizens d’accepter un nouveau prêt de l’international portugais. L’autre joueur ardemment désiré par les Blaugranas est aussi portugais, il s’agit de Bernardo Silva. Arrivé à City en 2017, le milieu offensif est désireux de changer d’air après avoir tout gagné avec les Skyblues, aussi bien en Angleterre qu’en Europe. Enfin, le troisième joueur dans le viseur du Barça est considéré comme indésirable à City, il s’agit de Kalvin Phillips. Le milieu international anglais représente la piste la plus facile à concrétiser pour le club catalan.

Selon les quotidiens The Sun et The Daily Mail, Kalvin Phillips s’était déjà proposé au FC Barcelone. Arrivé en provenance de Leeds en 2022, le milieu de terrain n’a jamais réussi à convaincre Pep Guardiola et n’a donc jamais eu sa chance à City. Il a même été prêté à West Ham cet hiver afin de retrouver plus de temps de jeu, notamment en vue de l’Euro 2024. Ayant disputé 10 matchs avec les Hammers, l’international anglais veut relever un nouveau défi.

La publication catalane Sport annonce que le FC Barcelone est très intéressé par le joueur de 28 ans. La direction catalane estime que son profil correspond à ce que souhaite mettre en place Hansi Flick au milieu de terrain. D’autant plus que les Blaugranas ont souvent souffert de nombreuses absences dûes aux blessures dans ce secteur de jeu. Toutefois, Phillips est disponible pour 30 millions d’euros, ce qui est un peu cher pour les finances catalanes. Ainsi, le Barça pourrait demander un prêt pour le joueur anglais, ce que Manchester City pourrait être disposé à faire.

Quitter la version mobile