Site icon Sport.fr

Le FC Martigues, un club en grand danger ! 

Alain Ipiélé avec le maillot de Martigues (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Tout juste promu en Ligue 2, le FC Martigues connaît de grandes difficultés économiques depuis son arrivée dans l’élite. Le club du sud de la France est au bord du gouffre et va devoir trouver des solutions pour survivre. 

Un début de saison catastrophique. Après 9 journées, le FC Martigues est relégable. Son opération séduction Vélodrome a été un flop ultime. Ils ont quasiment perdu 200.00 euros avec cette histoire et se retrouvent maintenant dans la rouge. Résultats, ils vont évoluer à Gueugnon à plus 400 km de chez eux. La mission maintien s’annonce difficile. Et la prise de parole de la propriétaire Lepa Galeb-Roskopp n’est pas rassurante. Elle a évoqué  les dettes du club et les factures non réglées, “une fois toutes les factures examinées et vérifiées, nous les honorerons. Je prévois de tenir pour responsable les personnes qui ont agi de manière malhonnête et en connaissance de cause. Je ne cherche rien d’autre que la transparence”, a-t-elle expliqué.

Un ancien président désabusé…

« Quand j’entends tout ce que j’entends… En un mois, ils ont détruit quatre ans de travail. Ils ne peuvent rien pour les droits TV, où il manque 1,5 ME. Ça c’est la faute du président de la LFP… Mais le Vélodrome, tout le monde savait que ce serait une connerie économique et sportive. Quand on arrive en disant que tu sais mieux que tout le monde, ça ne marche pas », dénonce Alain Nersessian, ancien président de Martigues. Il va falloir trouver des solutions pour sauver le FC Martigues. Sinon, ils vont rejoindre Bordeaux plus vite que prévu…  

Quitter la version mobile