Le FC Metz s’offre un crack sénégalais ! 

Les Messins sont actifs pendant ce mercato d’hiver et viennent tout juste d’officialiser l’arrivée d’une des stars du dernier mondial U17, Idrissa Gueye. 

Quoi Idrissa Gueye arrive à Metz, celui a joué au PSG, à Everton débarque en Moselle, ce n’est pas possible ! Effectivement ce n’est pas possible et ce n’est pas lui. C’est un joueur bien plus jeune qui débarque à Metz. A tout juste 18 ans, Idrissa Gueye côtoie les joueurs messins depuis plusieurs mois puisqu’il s’est remis d’une fracture contractée en fin de saison passée dans le centre d’entraînement de Metz. Il arrive en provenance de Génération Foot de Dakar, club partenaire des Grenats et aura pour but de compenser le probable départ d’Aboubacar Lô, actuellement courtisé par Malines, le Servette Genève et le SC Braga. Idrissa Gueye est un joueur talentueux et le club ne s’est pas privé de le rappeler lors de sa présentation. 

Un gamin talentueux !

« Âgé de 18 ans, Idrissa Gueye connaît déjà parfaitement la Moselle. En effet, (…) l’attaquant fréquente ses nouveaux coéquipiers depuis plusieurs mois, puisqu’il est venu effectuer sa rééducation au centre d’entraînement de Frescaty. Victime d’une fracture de la jambe en avril dernier, le néo-Messin est désormais apte et son arrivée prouve une nouvelle fois que l’Académie Génération Foot et le FC Metz continuent d’entretenir d’étroites relations, et cela depuis la naissance du partenariat noué entre les deux entités, en 2003 »,peut-on lire dans un communiqué. Celui qui à brillé avec​ le Sénégal lors du mondial U17 en 2023 va devoir se faire une place dans son nouveau club. Une chose est sûre, le talent est indéniable !