Le FC Nantes et l’OL se font plumer

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Selon Eurosport, Nantes et l’OL sont les deux clubs de Ligue 1 qui « surpayent » le plus leurs joueurs.

Alors que L’Equipe a dévoilé cette semaine les salaires des différents joueurs de Ligue 1, Eurosport s’est amusé à faire un comparatif du classement des clubs par rapport à leur masse salariale. De quoi mettre en avant les bons et les mauvais élèves de notre championnat. Ainsi, on constate que le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais sont les deux équipes qui sous-performent le plus par rapport aux émoluments de leurs effectifs.

A noter que ce tableau ne prend en compte que les résultats de la Ligue 1, mais les Canaris ont également participé à une campagne européenne satisfaisante en Ligue Europa. Nantes et Lyon sont également toujours en lice pour remporter la Coupe de France.

En outre, la moyenne de salaire de 100 000 euros mentionnée par Eurosport à Nantes est faussée par le salaire très élevé de Moussa Sissoko, qui est trois fois plus élevé que celui de ses coéquipiers. En effet, tous les joueurs du Top 30 des salaires, à l’exception de trois joueurs de l’Olympique Lyonnais, font partie des équipes du Top 4 de la Ligue 1.