Grâce à l’influence d’Antoine Kombouaré, Matthis Abline a connu une véritable renaissance dans le cadre de la lutte pour le maintien à Nantes. Tellement, que la direction du club songe sérieusement à activer l’option d’achat du joueur, prêté par Rennes.
Sous la houlette d’Antoine Kombouaré, Matthis Abline (21 ans) a été revitalisé dans le cadre de l’opération de maintien à Nantes, et ses performances ne cessent de surprendre. Au point que la direction du club envisage sérieusement de lever l’option d’achat du joueur, prêté par Rennes. Malgré cela, le jeune attaquant de 21 ans ne sera pas sur le terrain lors du derby entre Nantes et Rennes, prévu samedi à la Beaujoire. Conformément à un accord entre les deux clubs, Abline, prêté depuis l’été dernier sur les bords de l’Erdre, n’est pas autorisé à affronter l’équipe d’Ille-et-Vilaine.
Cette décision vient offrir un soulagement à Julien Stephan et à son équipe, qui peuvent ainsi se concentrer sur la rencontre en toute quiétude. Avec son état de forme actuel, Matthis Abline est devenu une véritable révélation pour le FC Nantes, s’inscrivant ainsi comme le joueur incontournable du début de printemps pour le club nantais.