SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Le grand Barça gifle le Real Madrid avec 4 buts et un doublé de Lewandowski

Le FC Barcelone a signé une prestation mémorable en s’imposant 4-0 contre le Real Madrid au Santiago Bernabéu, brisant ainsi la série d’invincibilité de 42 matchs des Merengue en Liga. Dans un Clasico très attendu et rythmé, les Blaugrana ont brillé, particulièrement en seconde période, pour punir une équipe madrilène en difficulté.

La rencontre a débuté intensément avec une première occasion pour Kylian Mbappé, signalé hors-jeu à plusieurs reprises en raison d’un bloc barcelonais audacieux et positionné haut. Le Real Madrid, malgré quelques incursions et une opportunité pour Vinicius Junior, n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Mbappé, impatient et malheureux, s’est vu refuser plusieurs buts pour hors-jeu, marquant une soirée frustrante pour lui et les Merengue.

Au retour des vestiaires, le Barça a accéléré le rythme. À la 54e minute, une inspiration de Casado a permis à Robert Lewandowski de profiter d’une erreur d’alignement de Ferland Mendy pour ouvrir le score. Le Polonais n’a laissé aucune chance à Andriy Lunin, inscrivant un second but deux minutes plus tard de la tête sur un centre parfait d’Alejandro Balde. Dominant sur tous les plans, Barcelone a continué de presser et a creusé l’écart grâce à Yamal à la 77e minute, d’un tir puissant sous la barre.

Pour clore la démonstration, Raphinha a ajouté un dernier but à la 84e minute, lobbant Lunin après une passe millimétrée d’Iñigo Martinez. 

Accès au direct