Le groupe de l’Equipe de France pour les qualifications du Mondial 2026

Qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations, Michael Olise sera dans le groupe D pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026.

Dimanche, l’équipe de France a assuré sa qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations après une victoire tendue contre la Croatie (2-0, 5-4 aux tirs au but). Cette performance permet aux Bleus de rejoindre les quatre meilleures équipes de la compétition, mais aussi de se projeter vers les qualifications pour la Coupe du monde 2026. L’équipe de Didier Deschamps sera placée dans le groupe D pour les qualifications, aux côtés de trois autres adversaires : l’Ukraine, l’Islande et l’Azerbaïdjan. Un tirage relativement favorable, avec des oppositions qui devraient permettre aux Bleus de jouer leur qualification sur un bon rythme.

De son côté, la Croatie malgré sa défaite, sera placée dans le groupe L. Elle y retrouvera la République tchèque, le Monténégro, les Îles Féroé et Gibraltar, des équipes qui offriront des défis intéressants pour les Vatreni.

Les qualifications pour la Coupe du monde 2026 ne commenceront pas avant septembre 2025 pour la France, les dates de juin étant consacrées au Final Four de la Ligue des Nations. Les Bleus débuteront leur aventure en demi-finale contre l’Espagne, le 5 juin à Stuttgart (20h45), avant une possible finale le 8 juin (20h45) ou un match pour la troisième place plus tôt dans la journée (15h). Ce tournoi constitue une excellente préparation avant d’entrer dans le vif des qualifications mondiales.