Le LOSC accroché par Strasbourg, les problèmes continuent pour les Dogues…

Photo of author

By Merlin

Lille, peu rassurant, a été tenu en échec dans un match très animé contre Strasbourg (3-3) ce samedi au Stade Pierre-Mauroy, lors de la 5e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Lillois montraient un visage séduisant en s’installant dans le camp adverse. Toutefois, les Strasbourgeois, incisifs en contre-attaque, n’hésitaient pas à répondre, rendant le match vivant. À ce jeu, Zhegrova ouvrait le score en profitant d’une passe d’Angel Gomes pour placer une frappe précise (1-0, 15e). Petrovic, malheureux sur cette action, aurait pu faire mieux. Acculés, les Strasbourgeois peinaient à réagir sous la pression lilloise. Sauvé d’abord par Petrovic sur une frappe de Meunier, Strasbourg craquait logiquement sur un second but, Zhegrova inscrivant une tête lobée (2-0, 27e).

Mais les Alsaciens ne tardaient pas à réagir. Quelques minutes plus tard, Chevalier repoussait d’abord une tête d’André et une frappe de Nanasi, mais ne pouvait rien sur la reprise d’A. Santos à bout portant (2-1, 30e). Peu après, Nanasi était déséquilibré par Meunier dans la surface, mais l’arbitre, assisté par la VAR, ne bronchait pas. Strasbourg restait dans le match grâce à Petrovic, qui s’interposait face à Cabella, tandis que Diakité manquait une occasion en or seul devant le gardien. Juste avant la pause, Moreira trouvait Emegha, étrangement seul, pour égaliser de la tête (2-2, 42e).

À la reprise, le match restait ouvert entre deux équipes offensives. Strasbourg jouait crânement sa chance, à l’image d’un tir de Doué dévié par Chevalier. Le RCSA pensait prendre l’avantage avec un but de Sow, finalement annulé pour hors-jeu par la VAR. Sous pression, Lille craquait finalement lorsque Nanasi, bien servi par Emegha, trompait Chevalier sur un contre parfaitement exécuté (2-3, 66e).

En grande difficulté, Lille échappait de peu à une correction, Chevalier remportant deux duels décisifs face à Bakwa et Emegha. Toujours en vie, les Lillois arrachaient finalement un penalty après une faute sur T. Santos, commise par Senaya. David ne tremblait pas et convertissait son tir en plaçant la balle au centre (3-3, 84e). Dans un match fou, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

Accès au direct