Le LOSC consolide son fauteuil de leader face aux imprévisibles Merlus de Lorient

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Match des extrêmes sur le papier entre le premier et le 18e de Ligue 1, ce déplacement en terre lorientaise ressemblait énormément à un traquenard pour le LOSC. Heureusement pour eux, les coéquipiers de José Fonte ont été très solides pour aller chercher trois points précieux dans la course au titre (4-1).

Il y a quelques semaines en arrière, l’ogre parisien chutait sur la pelouse de Lorient contre une équipe valeureuse au jeu sans complexe. Les Lillois étaient donc prévenus et ont parfaitement réussi à gérer cette rencontre aux allures de matche piège. Grâce au contre-son-camp du malheureux Gravillon à la 21e minute, le leader de Ligue 1 a rapidement dirigé les débats. Deux minutes après, les Lorientais sont revenus au score par l’intermédiaire d’Hergault. Mais finalement les Lillois ont fait valoir leur supériorité juste avant la mi-temps avec Fonte à la 38e minute. Puis au retour des vestiaires, Ikoné a réalisé le break à la 59e minute. Enfin, Bradaric a fini le travail avec une frappe lourde à la 91e minute.

Grâce à cette septième victoire à l’extérieur, les hommes de Christophe Galtier ont confirmé leur excellente dynamique en terre lorientaise. Les voici toujours premiers de Ligue 1 devant le PSG, qui devra faire le job contre l’AS Monaco.