Comme anticipé, le match Valence – Real Madrid de ce week-end est reporté après les grosses intempéries qui frappent la région.
La région de Valence, frappée par une tempête dévastatrice, déplore de lourdes pertes humaines et matérielles avec un bilan tragique de 95 morts. Dans ce contexte, le maintien des compétitions sportives, dont le choc attendu entre Valence et le Real Madrid, était fortement remis en question. Cet après-midi, le Valencia CF a confirmé officiellement que le match comptant pour la 12e journée de Liga, initialement programmé pour le samedi 2 novembre, est reporté à une date ultérieure.
“Le Valencia CF a reçu la confirmation du report du match de la 12e journée de LaLiga EA Sports contre le Real Madrid en raison de la gravité de la DANA qui a causé de nombreuses victimes et dégâts dans la province de Valence”, indique le communiqué. Le club espagnol a exprimé ses condoléances et son soutien aux familles touchées, ajoutant que “le football passe au second plan dans cette tragédie”. Depuis le début de la crise, le Valencia CF se tient à disposition des autorités locales pour apporter son aide aux efforts de secours.