Le Mondial a eu raison des ambitions du PSG

Photo of author

By Raphaël

Malmené par l’AJ Auxerre pendant de longues minutes, Marquinhos a sorti une excuse imparable. Le Mondial 2022 a déréglé le PSG de Christophe Galtier.

Si le titre n’est pas encore mathématique acquis, il faudrait plus qu’un tremblement de terre pour qu’il file entre les doigts du Paris Saint-Germain. Opposés à l’AJ Auxerre dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1, les Parisiens ont été malmenés pendant de longues minutes. Victorieux (2-1), les hommes de Christophe Galtier auraient pu sombrer sans plusieurs arrêts de Gianluigi Donnarumma, héroïque. Mais, tous tirent le même constat, le Paris Saint-Germain ne montre pas le même visage depuis la fin du Mondial.

« C’était une saison particulière, avec la Coupe du monde au milieu. On a bien démarré. Beaucoup de choses ont changé après le Mondial, qui a pompé beaucoup d’énergie et d’émotions. On n’a pas pu maintenir notre niveau après le Mondial« , a reconnu Marquinhos (29 ans) en zone mixte à l’issue de la victoire parisienne (2-1) en terres auxerroises.