Le montant ridicule touché par le RC Lens avec Seko Fofana

Photo of author

By Raphaël

Après de longues journées d’inquiétude, Seko Fofana va définitivement quitter le RC Lens pour une somme, jugée dérisoire par certains, de 19 millions d’euros.

Le feuilleton Seko Fofana va arriver à son terme, et ce, à l’issue de longues semaines de négociations. Âgé de 28 ans, il va rejoindre l’Arabie Saoudite et Cristiano Ronaldo à Al Nassr, situé à Riyad. L’Equipe, dans son édition du jour, a précisé que les négociations avaient pris du retard en raison de l’interdiction temporaire de recruter qui a frappé la formation saoudienne. L’opération est estimée à 19 millions d’euros par nos confrères, un montant jugé dérisoire par certains observateurs alors que la somme de 40 millions d’euros était réclamée au Paris Saint-Germain par le passé.

D’un point de vue sportif, la vente de Seko Fofana est une perte importante pour le RC Lens et l’effectif de Franck Haise. Pour le pallier, différentes arrivées ont été enregistrées avec Andy Diouf (20 ans, FC Bâle) et Stijn Spierings (27 ans, Toulouse).