Le Mouloudia Club d’Alger (MCA) est en pleine galère. Le club algérien est privé de ses supporters les plus fidèles, les Chnaoua, pendant 40 jours. Ils ne les retrouveront qu’ en 2025.
Se passer de son douzième homme, quelle torture ignoble. Mais le MCA n’a pas le choix, ils seront orphelins de leurs supporters. Tout commencera le 1er décembre avec l’interdiction pour les supporters mouloudéens de se rendre à Sétif pour le choc face à l’Entente. Même interdiction au niveau continental. La CAF a sanctionné le club de deux matchs à huis clos en Ligue des champions, suite à des incidents survenus lors de précédentes rencontres en Ligue des champions. Résultat, les rencontres contre les Young Africans (7 décembre) et Al-Hilal (14 décembre) se feront sans leurs fans.
Et ce n’est pas fini
En plus de cette sanction, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a aussi sévit avec deux matchs à huis clos en championnat suite encore une fois à des échauffourées. Le MCA devra donc faire sans ses supporters jusqu’à la fin de l’année. Des décisions qui vont faire du mal au portefeuille du club algérois. Le manque à gagner risque d’avoir un impact sur le mercato des Mouloudéens. Même si le retour des Chnaoua devraient avoir lieu début 2025 cela se fera seulement de manière progressive. Le silence va être pesant…