Le “nouveau Modric” arrive au PSG ?

Annoncé tout proche du PSG, le jeune Martin Baturina sera peut-être l’un des gros coups du mercato hivernal.

Le Paris Saint-Germain serait proche de recruter Martin Baturina, milieu offensif du Dinamo Zagreb, selon les médias croates. Âgé de 21 ans, l’international croate (9 sélections, 1 but) pourrait rejoindre les Rouge et Bleu contre un montant de 25 millions d’euros. Une signature qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie du club : miser sur des jeunes talents prometteurs, à l’image de Vitinha ou João Neves. Joueur technique et polyvalent, Baturina a marqué les esprits cette saison en Ligue des champions, notamment lors de ses performances face à Monaco et au Bayern Munich.

Un profil taillé pour Luis Enrique

Milieu axial à l’aise comme meneur de jeu ou relayeur, Baturina se distingue par sa capacité à créer du danger dans les derniers mètres. Doté d’une bonne vision de jeu, il affiche cette saison 75% de passes réussies dans le camp adverse et 70% de précision sur ses longues passes. Bien qu’il ne soit pas très physique ni performant dans le jeu aérien (1,72 m), il compense par sa mobilité et sa conservation de balle. Ses « heatmaps » montrent un joueur omniprésent, capable de dicter le tempo et de participer activement à la phase offensive.

Luis Enrique, adepte des milieux techniques et travailleurs, pourrait l’intégrer dans son 4-3-3 comme relayeur gauche ou meneur. Bien qu’il reste un diamant à polir, notamment sur la qualité de ses centres (30% de réussite), Baturina a tout pour séduire le coach espagnol et devenir un élément clé dans le projet du PSG.