Le plan subtil de Longoria pour offrir à Marseille son grand attaquant

Photo of author

By Nicolas Finol

L’Olympique de Marseille est très présent dans le dossier de l’attaquant de Naples, Arkadiusz Milik. Avec une astuce dans le montage.

Le joueur n’entre pas dans les plans de Gennaro Gattuso pour la suite de la saison et pourrait être prêté dès cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Sauf que l’attaquant en fin de contrat au mois de juin prochain, doit prolonger son contrat d’une saison avant de trouver un club en prêt. Et c’est là que le dossier se complique. Pablo Longoria, directeur sportif de l’OM, offre opportunément son aide au SSC Napoli pour lui permettre de prolonger Milik d’une saison (jusqu’en juin 2022) et de le prêter à Marseille juste après cette prolongation, afin d’avoir une bonne exposition dans l’optique d’une future vente. Un montage malin qui pourrait permettre à l’OM d’emporter l’affaire face à de puissants concurrents.

Marseille n’est en effet pas seul dans ce dossier selon RMC Sport l’Atlético de Madrid pourrait prochainement s’intéresser au joueur dans l’optique de remplacer Diego Costa. André Villas-Boas souhaite un attaquant pour cette deuxième partie de saison en Ligue 1. Reste maintenant à savoir si Arkadiusz Milik portera le maillot marseillais dans les prochaines semaines…