Le club de la capitale peut sourire, le meilleur gardien du monde se cache au sein de son effectif. Eh oui, je parle bien de Gianluigi Donnarumma. Une statistique met celé en avant !
Un chiffre flatteur. L’observatoire du football (CIES) a fait un classement des meilleur portiers en activité et surprise, l’international italien du PSG est tout en haut du classement. Avec le score de 95,5 sur 100, Gianluigi Donnarumma devance Yann Sommer, le dernier rempart de l’Inter avec 91,7 sur 100 et Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid avec 88 sur 100.
Sympathique !
Une affirmation anecdotique certes mais qui récompense le gardien du PSG auteur de derniers mois XXL. Après quelques doutes en début de saison avec des bourdes et la montée en puissance de Safonov, l’ancien de Milan a su complètement se relancer. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, il est un véritable mur. S’il continue comme cela, Donnarumma peut espérer très grand avec le club de la capitale. La victoire finale en Ligue des champions est dans un coin de sa tête.