Les Parisiens enchaînent les matchs tous les trois jours et pourtant les blessures sont assez rares. Le PSG a sa petite formule magique.
Ligue des champions, Coupe de France, Ligue 1… les Parisiens figurent dans de nombreuses compétitions. Il faut donc enchaîner les matchs tout en ne se blessant pas. Une prouesse que le club de la capitale réalise avec brillo. Hormis Warren-Zaïre Emery, le groupe parisien sera au complet pour le match retour des barrages de Ligues de champions ce mercredi contre Brest. Pas mal du tout pour un club qui joue tous les trois jours. Luis Enrique est revenu sur les raisons de cette solidité physique assez impressionnante.
Magie (ou presque)
« Il est évident que les blessures font partie du football, et qu’on tente tous de les éviter. Il y a des blessures de contact, comme celle de Warren (Zaïre-Emery), mais pour le reste, nous sommes entourés de professionnels, et nous cherchons à éviter les blessures. Il y a tout un schéma de prévention, par rapport à la charge de matches, la charge d’entraînement », met en exergue le coach espagnol. En espérant que cela continue pour le reste de la saison et notamment pour la suite de la Ligue des champions, il faudra un groupe complet pour aller le plus loin possible dans cette compétition dont rêve tant le club de la capitale.