Le PSG prêt à concurrencer le Real Madrid pour cet ancien prodige de l’OL

Le Paris Saint-Germain continue de suivre de près les jeunes talents français, et après avoir misé sur Bradley Barcola l’été dernier, le club de la capitale s’intéresse désormais à Castello Lukeba.

Le défenseur central, formé à l’OL et désormais au RB Leipzig, a su se faire remarquer par ses performances impressionnantes en Bundesliga. Depuis son transfert en Allemagne pour 30 millions d’euros, Lukeba est devenu l’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs d’Europe, ce qui n’a pas échappé aux observateurs du PSG.

Selon PSG Inside Actu, Castello Lukeba fait partie des cibles prioritaires pour Luis Campos et Luis Enrique dans l’optique du mercato estival 2024. Son profil de défenseur central gaucher, dynamique et déjà expérimenté à 20 ans, plaît particulièrement au PSG, qui continue de développer une stratégie de recrutement axée sur des talents jeunes et français à fort potentiel. Le PSG, après avoir recruté Kolo Muani, Barcola, et Doué, et s’être assuré des services d’Ousmane Dembélé, veut renforcer sa défense en y intégrant des joueurs ayant une bonne maîtrise du jeu et un potentiel de développement.

Cependant, le transfert de Lukeba pourrait être compliqué, car il est valorisé à environ 100 millions d’euros par Leipzig, un montant conséquent que le PSG pourrait hésiter à débourser. En parallèle, le club parisien suit aussi d’autres options pour son secteur défensif, comme Ousmane Diomandé du Sporting Lisbonne. Toutefois, le profil de Lukeba reste très attrayant pour les dirigeants parisiens, qui cherchent à renforcer leur défense avec un joueur aussi talentueux et prometteur.